loader image

« A l’époque où les puces font leurs lois », François BUS

Facebook
Twitter
LinkedIn

Dernières formations ajoutées

20 novembre 2020, Marseille

François Bus, le fondateur de la SA FRAMATECH vient de publier un livre facile à lire et instructif qui raconte l’histoire des composants électroniques dont le titre est : « A L’ÉPOQUE OU LES PUCES FONT LEURS LOIS » Histoire des semiconducteurs vécue de chez Texas Instruments, publié aux éditions BoD.

Extrait de la 4ème de couverture :

Les puces, ce sont les circuits intégrés, petites plaquettes à l’origine inventées par Jack Kilby ingénieur de Texas Instruments, ce qui lui vaudra le prix Nobel. Elles ont permis la fabrication des calculatrices, ordinateurs, smartphones … et permettent la mise en œuvre d’internet, de l’intelligence artificielle …

… L’auteur ayant vécue au cœur de cette histoire la rend vivante en la personnalisant et en rapportant de nombreuses anecdotes inédites et répond, entre autres, aux questions comme : Qui a donné le nom de puces ? … Comment a été inventé le circuit intégré (la puce) ? Pourquoi IBM n’y croyait pas ? … Qui a le brevet de base sur les microprocesseurs qui ont fait la fortune d’Intel ? … Pourquoi Steve Jobs disait que Bill Gates n’a rien inventé ? Pourquoi les américains ont-ils tant tardé à mettre une puce sur leur carte de crédit, mais pourquoi la CIA s’y est-elle intéressée de très près ?

Quelques commentaires d’anciens de TI …

  • « J’ai lu avec intérêt ton livre et je suis admiratif du travail de recherche que tu as effectué et de sa qualité. Bravo !« , Alain D.
  • « Ton livre est effectivement complet, passionnant et facile à lire ! Pas trop de jargon ! Bravo pour ton érudition des techniques de l’informatique, c’est vraiment passionnant !« , Claude C.
  • « Je viens de lire d’une traite ton livre particulièrement documenté et d’une écriture fluide. Il se lit comme un polar avec pour suspense l’invasion de puces dans une ambiance de concurrence permanente et de relations industrielles complexes et nous éclaire avec précision sur le développement fantastique de cette technologie riche dont les origines sont inconnues du grand public.« , Louis S.